Vous cherchez un appareil auditif dans la province de Namur ou en Brabant Wallon? Vous y êtes ! 

Spécialiste en appareils auditifs dernier cri, Audibilis dispose de produits différents, pour convenir à chaque personne.

Rendez-vous, dans l'un de ses centres auditifs, pour découvrir la prothèse auditive la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget.

Chaque modèle présente des avantages et des inconvénients, le choix de l’un plutôt que l’autre se fait donc au cas par cas. C’est pour cette raison qu’Audibilis tient à proposer un service personnalisé et des essais avant achat. Cette période d'essai est de minimum 15 jours. C'est d'abord une période de <<mise en place>> nécessaire à une bonne rééducation auditive dont la durée est variable en fonction de chaque patient.

  • Contour classique

  • Intra-auriculaire

  • Contour avec écouteur déporté

Prenez rendez-vous avec l’un de leurs experts dès aujourd’hui.

Appareils auditifs

Appareil auditif namur

Le contour classique

Le contour d'oreille classique est la forme traditionnelle de l'appareil auditif. La partie contenant l'électronique se trouve derrière le pavillon de l'oreille, tandis qu'un tube permet la transmission du son directement dans le conduit auditif à travers un embout fait sur mesure. L'appareil de type contour s'adapte à tous les types d'auditions, il a l'inconvénient d'être plus voyant que les autres types d'aides auditives.

L'intra-auriculaire

Souvent apprécié pour sa discrétion, l'appareil intra-auriculaire loge tous les constituants de l'aide auditive dans l'oreille, étant donc presque invisible. Malheureusement, pour pouvoir implémenter toute l'électronique nécessaire, il faut que le conduit auditif ne soit pas trop petit. De plus, pour les personnes conservant une bonne audition dans les fréquences graves, le fait de boucher presque totalement le conduit auditif donne un effet de résonance difficilement supportable. Cet appareil ne convient donc pas dans tous les cas de figure, et son utilisation relève du cas par cas.

appareil auditif Corroy-le-château
appareil auditif Saint servais

Le contour avec écouteur déporté

Dernière grande innovation dans la conception des appareils auditifs, le contour avec écouteur déporté est un bon compromis entre la discrétion de l'intra-auriculaire et la flexibilité du contour classique. Dans ce type d'aide, la majorité de l'électronique se trouve dans le contour derrière l'oreille, alors que l'écouteur se trouve directement dans le conduit. Ceci permet de réduire considérablement la taille du contour. L'écouteur se trouvera uniquement soit enveloppé d'un petit dôme permettant de laisser le conduit bien aéré, soit dans une pièce d'oreille sur mesure. Néanmoins, sa petite taille et la fragilité des composants en font une appareil contre-indiqué pour les personnes dont la manipulation de petites choses reste un problème.